Promo climatisation
La Climatisation
Informations climatiseur climatisation reversible

La Climatisation

Autrefois considérée comme luxueuse, néfaste ou encore bruyante, de nombreuses références sont aujourd’hui disponibles afin de faire changer d’avis les plus réfractaires à ce système de rafraîchissement. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché. Cependant, tous ayant des caractéristiques bien spécifiques, il vous faudra veiller à bien circonscrire vos attentes afin d’être certain de faire le bon choix.

- Tout d’abord, il vous faudra correctement déterminer le volume que vous souhaitez équiper. L’installation se limitera-t-elle à une pièce ou sera-t-elle destinée à l’ensemble de votre logement ? Le recours à votre matériel sera-t-il occasionnel ou plutôt intensif ? Toute ces questions pouvant apparaître comme futiles au premier abord sont tout à fait essentielles et primordiales et il est particulièrement important de se les poser avant et non pas après l’installation afin de ne pas risquer d’avoir à faire face à de pénibles désagréments par la suite.

- Il sera également indispensable d’étudier l’orientation des pièces du logement, son isolation thermique, ainsi que le nombre de personnes qui y réside afin de connaître les besoins réels de l’habitation et de ses occupants.

- Enfin, il vous sera nécessaire de déterminer un budget à ne pas dépasser, car la quantité de modèles étant relativement élevée, il est très facile de se laisser tenter par un produit plus onéreux. Haut de gamme et offrant certainement plus d’options que le modèle de base, il vous sera difficile de résister, en particulier si vous tombez sur un professionnel expérimenté qui saura trouver les mots face à une personne novice en la matière telle que vous.

Quatre grands critères sont à vérifier avant de faire votre choix :

  • Il vous faudra tout d’abord vous intéresser à la puissance de froid produite par l’appareil afin d’être certain d’acquérir une machine efficace.
  • Aussi et seulement si vous optez pour un modèle réversible, il vous sera nécessaire de calculer la puissance de chaud produite par votre climatiseur.
  • Egalement, il est primordial de bien repérer le taux de déshumidification de votre futur équipement. Habituellement calculé en litres par jour, il faut savoir que plus ce taux est élevé, plus le rafraîchissement de la pièce sera optimal.
  • Enfin, pensez à bien anticiper quelle sera la consommation électrique de votre climatiseur afin de pallier à d’éventuelles mauvaises surprises en matière de factures. Dans tous les cas, le plus important restera de bien choisir le type de modèle adapté à vos besoins. En effet, trois types de climatiseurs sont, à ce jour, présents sur le marché. Nous trouvons tout d’abord, le climatiseur monobloc, suivi du multisplit et enfin le climatiseur mobile.


bonjours
il m'a ete donné une unité exterieure de reference LT-B3681 HL de puissance
10550 Kg et d'alimentation 380v fonctionnant au R22
j'ai le triphasé chez moi mais je voudrais pour supprimer mon chauffage au
fioul installer une centralisée mais
ne connaissant pas les produits actuel j'aimerai connaitre SVP quel element
je peux poser pour le bon fonctionnement en sachant qu'il me faut au moin 8
sorties de bouches

Par Pierre
Quelle est la limite maxi de décibels autorisée pour des installation qui ont un évaporateur extérieure sur une balcon d’immeuble ?
Ou puis-je trouver cette réglementation ?
Avez-vous les info techniques ?

Par mohamed
La climisatisation sans unité exterieure:
Bonjour, Habitant dans le centre ville de Lyon, j'aimerai installer une climatisation sans unité extérieure (pas de balcon...). Pouvez vous me donner plus de renseignements (site de constructeur ?) ? La piéce à climatiser fait environ 25-30 m2, une seule fenêtre.
Merci par avance

Par mok
il y aussi le système "REVE" chez Technibel, un genre de radiateur PAC, il n'y a pas d'unité extérieure, mais ca nécessite 2 trous pour échanger sur l'air extérieur. C'est un peu cher mais intéressant (on peut se greffer sur un chauffage central existant, ou ne l'utiliser qu'en froid ou en réversible sans le chauffage central).
voir sur www.technibel.com

Par technibel
dans le meme style que le technibel il existe le "monobloc fixe UNICO" 2.45 Kw froid 2.04 Kw chaud.

Le cout de l'appareil est très élevé comparé à un système avec unité intérieure et extérieur 2 fois plus puissant et bénéficiant de meilleurs rendement et de la technologie Inverter.
Le monobloc ne necessite pour installation qu'une perceuse et un jeu de tournevis il est donc possible de ne pas passer par un installateur et de se fournir directement aupres d'un grossiste.

Par atol
Bonjour J'ai acheté une climatisation réversible Inverter Toshiba chez un grossiste et je voudrais juste faire faire la mise en service par un frigoriste. Savez si je peux bénéficier d'un crédit d'impot ? En effet j'aurais une 1er facture pour d'achat du matériel et une 2eme facture d'un autre professionnel pour la mise en service. Je ne sais pas si le FISC accorde le crédit d'impot dans ce cas précis Merci de votre aide

Par Credit d'impots
pour bénéficier du crédit d'impot il faut que l'achat du matériel et la pose soit sur la meme facture...
dans votre cas ça ne peux donc pas marcher.


Par Herve
pouvez vous me dire si la climatisation est interressant au niveau de la protection de l'environnement lorsqu'elle est raccordée à une pompe à chaleur exterieure?
Dans quelle mode de fonctionnement ou de raccordement est elle la plus saine pour l'environnement?

Par SIMON
Nouveaux climatiseurs Kaysun sur http://www.climshop.com/ avec des compresseurs Toshiba Dc inverter


Par yann8383
je recherche un climatiseur pour ma cave: 2,40 m x 2.80 m, hauteur 2.70,soit environ 28 m3, profondeur du sol: 60 cm, pour vins et légumes, soit température désirée: 12 à 13°.

Un tuyau de 140 mm installé de la base de cette cave et débouchant à l'extérieur à 4m, n'a été d'aucun effet.


Par jpjjpj

Laissez votre avis

Pseudo :
Email :
Être averti d'une réponse par email
Climatiseur Climatisation Reversible.info© Copyright 2004-2006
Liens : Chauffage Climatisation | Bâtiment Bricolage | Privilège | Utile | Annuaire | Autre | Annuaire Référencement
retraite | epilation laser |

Statistiques-fr.com, audit et statistiques de site